Etude De L’effet Anti-inflammatoire D’une Plante Médicinale Du Genre Thymus Chez Un Modèle Biologique
Résumé: Depuis longtemps, les plantes constituent la source principale deremèdes pour soigner différentes maladies dont les maladies inflammatoires.Les espèces deThymussont des plantes aromatiques et médicinales appartenant à la famille des Lamiacées, utilisées depuisl’antiquité en médecine traditionnelle pour leurs vertus thérapeutiques et préventives, grâce à une variété de composés phytochimiques.L’objectif de notre recherche bibliographique est l’étude de l'effet anti-inflammatoire d’espèces du genre Thymus. Notre recherche bibliographique montre ce qui suit. • Trois méthodes peuvent être utilisées pour l’évaluation de l'activité anti-inflammatoire in-vivo : Induction de l’œdème de la patte par la carragénine, Induction de l’œdème de l’oreille par le xylène et Induction de l’œdème de l’oreille induit par l’huile de croton. • Trois espèces du genre Thymus ont montré une activité anti-inflammatoire relativement efficace : Thymus linearis, Thymus pubescens et Thymus willdenowii
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!