Traitement Des Eaux Résiduaires De L'unité Anabib "petits Tubes" : Récupération Des Métaux Lourds, Recyclage Des Eaux
1987
Autre
Sécurité Industrielle, Écologie Et Environnement

École Nationale Polytechnique - Alger

B
Bekkouche, Latifa

Résumé: Notre étude s'inscrit dans le cadre du plan d'action antipollution du lac de Réghaia. Vue sa situation à proximité de la zone industrielle, et des villes de Réghaia et Rouiba, l'Oued est le point de rencontre des effluents de 58 unités industrielles. Ces effluents contiennent des matières organiques biodégradables et non biodégradables, des polluants chimiques toxiques. L'oued reçoit aussi toutes les eaux usées urbaines des villes de Réghaia et Rouiba. Nous nous proposons de faire l'étude suivantes: - Analyses des eaux rejetées sur la nouvelle unité ANABIB (Ph température, métaux lourds...ect). - Un mode de toxication et récupération des métaux lourds - Un recyclage des eaux traitées.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft