Etude Numérique De La Capacité Portante D’une Fondation Superficielle Sous Charge Inclinée
Résumé: L’estimation de la capacité portante est largement étudiée en tenant compte des différents paramètres géométriques et mécanique. Les calculs sont basés sur la méthode d’équilibre limite, la méthode des lignes de glissement et la méthode d’analyse limite. Malgré la diversité des méthodes de calcul, l’écart entre les valeurs des facteurs de portance est très large surtout pour les grandes valeurs de l‘angle de frottement. L’utilisation de la méthode des éléments finis dans le domaine géotechnique est très courante pour les problèmes complexes qui nécessitent la détermination des contraintes et des déformations dans le massif de sol de fondation. Cette étude s’intéresse à l’analyse élasto-plastique par éléments finis (code plaxis) de la capacité portante des fondations superficielles, reposant sur des sols cohérents non homogènes soumis à l’action d’une charge inclinée. Les résultats obtenus sont présentés sous forme de facteur de capacité portante N’c et de facteur d’inclinaison ic et des courbes enveloppes dans le plan V- . Ainsi l’influence de certain paramètre tel que l’angle d’inclinaison et le gradient d’augmentation de cohésion
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!