Klebsiella Pneumoniae :
Résumé: Klebsiella pneumoniae est un pathogène opportuniste à fort potentiel épidémique fréquemment impliqué dans les infections sévères. L’augmentation des niveaux de résistance aux antibiotiques chez les bacilles à Gram négatif, notamment chez K. pneumoniae, représente un problème majeur de santé publique. Cette étude a pour objectifs de connaitre la place de k. pneumoniae parmi les BGN isolées au niveau du CHU de Constantine et d’évaluer sa résistance aux antibiotiques. Les résultats issus de cette étude ont montré une résistance élevée des souches de K. pneumoniae à la majorité des antibiotiques utilisés particulièrement aux β-lactamines,51.66 % des souches étaient de phenotype BLSE , de plus on a noté un taux de resistance de 7,77 % à l’imipénème géneralement par production d’unecarbapénèmase de type OXA-48. L’usage rationnel des antibiotiques et la surveillance régulière des mécanismes de résistance sont indispensables pour établir des stratégies préventives et pour limiter la diffusion des bactéries multirésistantes
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!