Un Pouvoir Grandissant Des Firmes Multinationales Sur L’états: Un Enjeu Politico-économique
Résumé: Le schéma classique qui place les États au sommet du pouvoir, autrefois considérés comme les seuls détenteurs du pouvoir politique et économique, a changé et commence à se dessiner autrement. Les firmes multinationales se sont organisées en réseau, certains adoptaient des stratégies globales. Leur développement est remarquable, leur contrôle par les États est de plus en plus difficile, puisqu'elles se développaient en se basant sur une économie déterritorialisée, qui devient de plus en plus autonome et qui adhère au concept de la souveraineté virtuelle de l’État. C'est pour cela que le rapport entre États et FMN est remis en question. Le pouvoir étatique qui a été fondé sur une relation hiérarchique par rapport aux firmes, ne figure pas toujours dans cette dimension.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!