Déphosphatation Des Eaux Chargées En Phosphate
Résumé: L'objectif principal de notre étude est l'application de procédé physico-chimique sur des eaux chargées en phosphates, en utilisant différents précipitants (coagulants) et un floculant. On a appliqué la précipitation et la coagulation-floculation sur une eau synthétisée au laboratoire, Afin de trouver les conditions optimales pour ce traitement, et faire une application directe sur différents rejets : l'eau usée de l'ONA, l'eau de l'abattoir et deux rejets de l'usine de la lessive(OSMOSE). Premièrement, nous avons traité les rejets par précipitation chimique, En utilisant différents précipitants : Chaux, Chlorure ferrique, Sulfate de fer etSulfate d'aluminium. Ensuite, nous avons appliqué le deuxième procédé qui est la coagulation-floculation, ou on a utilisé les mêmes coagulants, et l'alginate comme floculant de sodium. Les résultats obtenus nous montrent que le traitement réalisé donne un bon taux d'abattement de déphosphatation, même sion a pas atteint les normes des rejets.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!


