Les Sources Thermo-minérales Dans La Région De Sétif: Origines Et Caractéristiques. (est Algérien)
Résumé: La région de Sétif s'étend sur une superficie de 6 549,64 km2 . Elle est située à environ 300 km au sud-est d'Alger et à 100 km au sud de la mer Méditerranée. La région de Sétif est un exemple d'émergence d'eaux thermales minérales à la suite de failles profondes et la lithologie des formations. Diverses analyses chimiques des eaux de neuf stations (Gargour, Ould Tebban, Sidi Omar, Soukhna, Boutaleb, Ouled Yelles, Dahamcha, Douar Lakbir, Boutara), montrent que la température de l'eau varie entre 42 et 54 degrés Celsius, la conductivité entre 1160 us/cm et 4500 us/cm. L'étude des relations distinctes entre les éléments chimiques a permis de connaître l'origine des principaux éléments et les facies chimiques des eaux. L'interprétation des résultats chimiques a permis de connaitre l’origine des eaux des sources thermales de la région.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!