Etude D’une Décharge À Barrière Diélectrique Dans L’argon
Résumé: Les décharges à barrières diélectriques fonctionnant à pression atmosphérique sont de Plus en plus utilisées dans l’industrie: génération d’ozone, traitement de surface, des excilampes, Eclairage et écrans à plasma, etc.la décharge à barrière diélectrique peut être homogène sous certaines conditions. Notre travail consiste à simulation la DBD. La décharge est obtenue, dans l’argon sous excitation fréquence (KHz), entre deux électrodes planes, parallèles et isolée par un diélectrique. Cette simulation, dite "fluide", est effectuée dans le cadre de l’approximation du champ électrique local où la configuration géométrique est bidimensionnelle (2D). La méthode numérique présentée dans ce travail est basée sur la résolution de l’équation de Boltzmann couplés de façon auto-cohérente à l’équation de Poisson on varié la tension appliqué et l’épaisseur de diélectrique et la permittivité relative
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!