Specification Hautement Flexible D'architecture Logicielle
Résumé: Ce travail s’inscrit dans le cadre des architectures logicielles à base de composants. Il s’intéresse à la proposition d’une méthode de spécification d’architecture logicielle capable de prendre en charge les modèles mentaux d’architecture élaborés dans les premières phases d’un processus de développement de logiciel. Ce qui est observable aujourd’hui dans le processus de la formalisation de la spécification d’architecture logicielle, c’est le fait que les ADLs (langage de description d’architecture logicielle) ne permettent pas de supporter les spécifications d’architectures logicielles telles que faite dans les premières phases d’un cycle de développement de logiciel. Ceci est du principalement que les ADLs dépendent fortement dans la spécification de l’architectures des mécanismes logiciel de base, notamment les concepts d’interface et le concept d’appel de procédure ou d’opération. Nous proposant dans ce mémoire une méthode de spécification d’architecture logicielle dans le cadre de IASA (Integrated Approach for Softaware Architecture) indépendante de tous mécanismes logiciels, notamment ceux dédiés aux interactions, afin de supporter le modèle mental d’un architecte. Nous avons déterminé ensuite, comment une spécification architecturale sera transformée en un logiciel exécutable, en proposant une série de transformation de modèles.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!