Étude D'une Composition De Réparation À Base Déchets De Verre Destiné Au Renfort De Béton Dégradé
Résumé: Cette étude vise la valorisation des déchets de verre comme ajout pour la production d’un mortier de réparation performant qui répond aux exigences de résistance et de durabilité. L’exploitation du gel d’aloe-vera comme adjuvant résineux dans le domaine des matériaux de construction est une alternative à étudier. Le principe du travail est d’étudier la possibilité de production d’un composite cimentaire destiné à la réparation des fissures et du béton dégradé. Ces mortiers de réparations sont composés d’un pourcentage de fine de verre (20%), un pourcentage de déchets de fibre de verre (4%) substitués dans le sable, l’introduction du gel d’aloe vera est étudié comme résine entre la matrice et le renfort (fibre de verre). Les résultats d’étude des composites ont montré que la substitution de déchets de fibre de verre a un effet négatif sur les caractéristiques mécaniques, en revanche la substitution des fines de verre broyé améliore considérablement les performances du composite, ce qui permet de le considérer comme un composite de réparation
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!