Analyse Statistique Des Données De Stabilité Des Produits Pharmaceutiques
Résumé: L’étude de stabilité d’un produit pharmaceutique est une obligation réglementaire lors de la soumission d’une demande d’autorisation d’AMM. Cette étude a permis d’évaluer les données de stabilité d’un produit pharmaceutique selon la démarche du guide de l’ICH Q1E en vue de déterminer la durée et les conditions de son conservation. Les résultats étaient les suivants. L’étude de stabilité accélérée des 3 lots soumis à l’essai n’a pas montré un changement significatif. L’étude statistique des données de longue durée a montré qu’il y a un changement au fil du temps et une variabilité entre les 3 lots. La durée de conservation minimale estimée par le logiciel MINITAB était de 17,511 mois. Sur la lumière de ces résultats, la durée de conservation proposée pour ce produit sera de 18 mois dans des conditions de stockage ambiantes de température et d’humidité. Après enregistrement, de détendeur d’AMM doit s’engager à poursuivre l’étude de stabilité à long terme jusqu’à ce qu’il couvre au moins la date de conservation proposée.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!