Ecoethologie Du Grèbe Castagneux Tachybaptus Ruficollis (pallas, 1764) Dans Le Barrage El K’sob (m’sila).
Résumé: Au cours de l’étude menée dans le barrage d’El K’sob durant la saison d’hivernage 2016/2017, nous avons suivi l’évolution des effectifs, l’utilisation des habitats et le comportement diurne du Grèbe castagneux Tachybaptus ruficollis. Cette étude a montré que cette espèce a un caractère hivernant. Les résultats de l’étude de l’activité diurne du Grèbe castagneux Tachybaptus ruficollis montre la dominance de l’alimentation (32.83%), suivi la nage par (22.53%), la toilette (19.5%), le repos (11.42%) et vol(9.5%).et vigilance(3%)en dernier rang le sommeil (1.2%). L’étude de l’occupation spatiale et de l’utilisation des micro- habitats par le Grèbe castagneux Tachybaptus ruficollis son exposé que les individus de cette espèce préfèrent les eaux profondes et les berges nues et évitent les berges avec végétation a cause du dérangement. D’après les résultats de ce travail, le comportement de cette espèce est conditionné principalement par des facteurs importants : la quiétude, la mise en eau du barrage et la disponibilité des ressources trophique
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!