Synthèse Et Caractérisation De Polymères Multifonctionnels Par Modification Chimique De La Poly (n-vinyl Pyrrolidone), De La Poly (épichlorhydrine) Et Du Poly (4-chlorométhyl Styrène)
Résumé: L’objectif du travail consiste en la modification chimique de la poly (N-vinyl pyrrolidone), de la poly (épichlorhydrine) et du poly (4- chlorométhyl styrène) pour obtenir des polymères multifonctionnels par réaction chimique ou par greffage de principes actifs. Le premier chapitre de ce mémoire est consacré à une étude bibliographique permettant de mieux appréhender, de façon générale, la polymérisation cationique des monomères vinyliques, celle des monomères hétérocycliques et par la suite la modification chimique des polymères. Le deuxième chapitre concerne la polymérisation cationique de la N-vinyl pyrrolidone, de l’épichlorhydrine, du 4-chlorométhyl styrène, ainsi que la caractérisation des homopolymères correspondants. Enfin, le troisième chapitre porte sur la fonctionnalisation, par modification chimique, des homopolymères obtenus, à savoir, la préparation d'un polyélectrolyte par ouverture du cycle pyrrolidonique, le greffage du menthol sur la poly (épichlorhydrine) et sur le poly (4-chlorométhyl styrène), le greffage de l'aspirine sur la poly (épichorhydrine), ainsi que la caractérisation des polymères multifonctionnels obtenus.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!