P.f.e : Institut Supérieur De Formation Paramédicale
Résumé: Ce mémoire se concentre sur la conception d'un institut de formation paramédicale situé dans la région du Sud de l'Algérie, plus précisément dans la wilaya d'Ain Salah. L'objectif principal de cette recherche est d'explorer l'application de l'architecture durable dans la conception d'un tel établissement éducatif. Les conditions climatiques dans le sud algérien présente la plus grande contrainte qui doit être pris en considération par l’architecte et s’y adapter est ce qui détermine ou non la réussite du projet. Dans le contexte de la conception d’un institut paramédical l’utilisation de l’architecture durable offre une approche adaptée aux conditions climatiques et besoins de la région et une meilleure intégration dans le site ,Des concepts de durabilité ont été adoptés tel que l’intégration de l’eau et la verdure, l’optimisation de la ventilation naturelle et la lumière naturelle, l’utilisation des matériaux locaux et l'intégration harmonieuse du bâtiment dans le paysage environnant sont prises en compte
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!