Traitement Des Eaux Par Une Algue Verte Chlorellapyrenoïdosa
2018
Mémoire de Master
Génie Des Procédés

Université Kasdi Merbah - Ouergla

B
BOUZIANE, El_hadja
H
HADJ DJILANI, Asma
Z
ZIGHMI, Souad

Résumé: La micro-algue CHLORELLA pyrenoidosa fait l'objet de cette présente étude. Cette micro-algue est très utilisée pour la production de la biomasse ainsi que dans d’autres applications comme le traitement des eaux. Le but de cette étude c’est l’étude la capacité de cette algue à vivre dans des milieux aquatiques contaminés par des métaux toxiques (Pb, Cd, Cr, As, Sb) dans le but de l’utiliser pour le traitement biologique des eaux industrielles. Les résultats obtenus montrent que cette algueprésente une capacité de vivre dans des milieux aquatiques contaminés par l'un des métaux citer avant, et leurs capacité varie d'un milieu à un autre, ainsi que, le présence de champs magnétiques à un effet positif vue qu'il stimule la croissance de cette algue.

Mots-clès:

algues
analyses
chlorella chlorella pyrenoidosa
métaux lourds
traitement des eaux
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft