Etude De L’inhibition De La Corrosion De L’acier Xc38 En Milieu Hcl 1m Par L’extrait Aqueux De La Plante Ulex Europaeus
2024
Mémoire de Master
Chimie

Université Abou Bekr Belkaid - Tlemcen

B
Badaoui, Abir

Résumé: Dans cette optique, notre objectif est la valorisation de l’extrait aqueux de la plante Ulex Europaeus (U.E), en tant qu’inhibiteur vert de corrosion de l’acier XC38 dans une solution de HCl 1M. Le suivi du mécanisme d’inhibition est assuré par la méthode électrochimique (courbe de polarisation). L’influence de la concentration, du temps d’immersion et de la température sur les processus de corrosion de l’acier au carbone en milieu HCl 1M en présence d’U.E a été étudiée. Ce travail a été complété par une analyse de la morphologie de la surface du métal par la spectroscopie électronique à balayage MEB.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft