Connectivite, Syndrome Des Antiphospholipides Et Vascularites À Anticorps Anticytoplasme Des Neutrophiles. Diagnostic Immunologique
Résumé: Les maladies auto-immunes (MAI) sont la conséquence d’une hyperactivité du système immunitaire réagissant contre les constituants du soi. Elles peuvent être non spécifiques d’organes telles que les connectivites et les vascularites à ANCA ou spécifiques d’organe à l’exemple de la maladie cœliaque et des hépatopathies autoimmunes. Leurs critères de diagnostic, de classification et de suivi de la maladie sont en constante évolution conférant une place de plus en plus importante aux autoanticorps. La détection de ces derniers interviendrait (en fonction des auto-anticorps) non seulement dans le diagnostic et le suivi des MAI mais également comme des marqueurs pronostiques et prédictifs. Dans cet article, nous nous intéresserons aux auto-anticorps les plus fréquemment rencontrés dans les connectivites, le syndrome des antiphospholipides et les vascularites à ANCA.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Batna Journal of Medical Sciences
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!