Evaluation Des Connaissances Des Jeunes Femmes Sur La Contraception Orale
2017
Autre
Pharmacie

Université Mouloud Mammeri - Tizi Ouzou

H
Haniche, Sadia
O
Oukaci, Lynda

Résumé: La contraception orale est la première méthode contraceptive en Algérie, malgré son efficacité on trouve des taux élevés de grossesses non désirées. Dans ce contexte nous avons mené une étude descriptive transversale auprès de 217 jeunes femmes, afin d’évaluer leurs connaissances sur la contraception orale et pouvoir ensuite réfléchir à des voies d’amélioration en matière d’éducation thérapeutique. L’étude a été réalisée à l’EHS Sbihi Tassadit et à l’université Mouloud Mammeri entre le 01 Mars et le 27 Avril 2017, à l’aide d’un questionnaire. Les résultats obtenus nous montrent que les jeunes femmes interrogées ont généralement des connaissances correctes en ce qui concerne l’existence d’effets indésirables et des situations à risque avec quelques insuffisances. En revanche, les différentes recommandations à suivre dans les situations à risque d’échec ne sont pas maîtrisées par la grande majorité de ces femmes.

Mots-clès:

contraception orale
pilule
jeune femme
connaissance
evaluation
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft