Régime Alimentaire De Tyto Alba (scopolie, 1759) Dans La Région Du Souf
2014
Autre
Biologie Et Sciences De La Nature Et De La Vie

Université Hamma Lakhdar - Eloued

D
DEBILI, Sara
D
DOUYEM, Maroua
G
GHERGHOUT, Iman
K
KADDOURI, Ouahiba

Résumé: Le présent travail porte sur l’étude du régime alimentaire de la Chouette effraie Tyto alba (Scopoli, 1759) à travers l’analyse des pelotes de réjections dans stations d’Elarfgi sise à Oued Souf. L’analyse de 73 pelotes, a permet d’identifié 5 catégories trophiques représentées avec 201 individus. Les Rodentia sont les plus consommés par ce prédateur (AR = 89,05 %) notamment avec Gerbillus gerbillus (AR = 34,82 %), Gerbillus nanus (AR = 10,45 %). Suivis aussi par les Aves (AR = 4,98 %), les insectes (AR = 2,99 %), Reptilia (AR = 1,99 %) et enfin Chiroptera (AR = 1% ( Le groupe sub-adulte Rodentia est les plus représentatives en termes de nombre d'individus dans la structure du régime alimentaire pour Tyto alba (Scopoli, 1759(.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft