Régime Alimentaire De Tyto Alba (scopolie, 1759) Dans La Région Du Souf
Résumé: Le présent travail porte sur l’étude du régime alimentaire de la Chouette effraie Tyto alba (Scopoli, 1759) à travers l’analyse des pelotes de réjections dans stations d’Elarfgi sise à Oued Souf. L’analyse de 73 pelotes, a permet d’identifié 5 catégories trophiques représentées avec 201 individus. Les Rodentia sont les plus consommés par ce prédateur (AR = 89,05 %) notamment avec Gerbillus gerbillus (AR = 34,82 %), Gerbillus nanus (AR = 10,45 %). Suivis aussi par les Aves (AR = 4,98 %), les insectes (AR = 2,99 %), Reptilia (AR = 1,99 %) et enfin Chiroptera (AR = 1% ( Le groupe sub-adulte Rodentia est les plus représentatives en termes de nombre d'individus dans la structure du régime alimentaire pour Tyto alba (Scopoli, 1759(.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!