Étude Paramétrique Du Procédé De Fabrication Additive Slm "selective Laser Melting"
2024
Autre
Génie Mécanique

École Nationale Polytechnique - Alger

B
Bensalem, Sarah

Résumé: La Fabrication Additive Métallique (FAM), plus communément désignée par impression 3D métal, se définit par la génération d’une forme en alliages métalliques par dépôt de couches successives. Le procédé « additif » le plus abouti est la fusion laser sur lit de poudre (aux acronymes anglais de SLM – Selective Laser Melting ou LPBF – Laser Powder Bed Fusion). L’intérêt d’une connaissance approfondie des mécanismes mis en cause apparaît, notamment lorsqu'il s’agit de mieux comprendre l’interaction laser matière dans l’objectif d’optimiser le procédé SLM. Ce sujet a pour objectif une étude paramétrique par voie de simulation numérique du procédé SLM/LPBF, de l’effet de certains paramètres sur la géométrie du cordon formé, en se focalisant sur l’effet de la vitesse de déplacement du laser et de la puissance laser.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft