Etudes De Déssalement Des Eaux De Mer Par L'osmose Inverse De La Commune De Bou Haroun
2012
Mémoire de Master
Génie Civil Et Hydraulique

Université Larbi Ben M'hidi - Om-el-bouaghi

S
Sahbi, Nawal
S
Sahtal, Sabah

Résumé: L'Algérie souffre ces dernières années d'un manque d'eau alarmant. Les aléas climatiques persistants, doublés d'une forte croissance de la population dans les grands centres urbains ont largement contribué à l'actuelle carence de ressources mobilisables pour les besoins élémentaires du pays. Pour combler le déficit en eau et répondre aux besoins en eau potable, le recours vers le dessalement des eaux de mer apparaît comme une bonne solution de la crise eau. L’objectif de notre travail consiste à faire une étude de conception d’une station de dessalement des eaux de mer par l’osmose inverse pour renforcer l’AEP de la commune de Bou Haroun (wilaya de Tipaza). Les systèmes d’osmose inverse de dessalement sont actuellement les plus fiables économiques.

Mots-clès:

traitement eau
déssalement eau de mer
traitement eau
technique osmose inverse
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft