Qualite De L’eau Et Diversite Phytoplanctonique De La Retenue Du Barrage De Keddara (nord Est Algérie)
Résumé: Les échantillons examinés mensuellement d'avril à octobre 2007 proviennent de diverses stations du système lacustre : quatre sites situés d'amont en aval de la retenue de Keddara. La structure et la dynamique du phytoplancton ont été appréciées. L'étude qualitative du phytoplancton a permis de dénombrer 71 espèces réparties en cinq groupes : Chlorophytes (51.56%), Cyanobactéries (26.56%), Chrysophytes (15.62%), Euglénophytes (3.12%) Pyrrophytes (1.56%) et Charophytes (1.56%). La densité de ce phytoplancton semble d'une part être régie par les variations des paramètres physico-chimiques et d'autre part par le régime hydrologique du barrage.
Mots-clès:
Publié dans la revue: AGROBIOLOGIA
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!