Etude Phytochimique Et Évaluation De L'activité Antibactérienne D'une Labiée Rosmarinus Officinalis
Résumé: Dans le cadre de notre étude des plantes médicinales, nous avons réalisé une étude phytochimique et biologique dans la plante rosmarinus officinalis. L’extraction d’huile essentielle de Rosmarinus officinalis à été effectué par hydrodistillation le rendement obtenu à partir des feuilles est 0,8%.L’analyse par CCM a révélé la présence de trois composés majoritaire. L’H.E de romarin présente une activité antibactérienne contre ’Escherichia coli par sa zone d’inhibition (12mm). L’analyse par CCM et spectroscopie d’absorbance ultraviolette des deux extraits (EtoAC, MEC) de la plante à montré leur richesse en composés flavonique.L’étude antibactérienne a montré que les extraits (EtoAC, MEC) du romarin agissent différemment sur les espèces bactériennes testées. Pour l’extrait d’EtoAC possède une bonne action vis-à-vis de pseudemonas et E .coli, avec des zones d’inhibition (17mm-15mm).Et d’autre part l’extrait d’EtoAC a révélé activité antibactérienne intéressante contre les souches Staphylocaccus et pseudemonas avec des zones d’inhibition de 18mm.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!