« Impact De L’ozone Troposphérique Sur Le Rendement Végétatif : Réponse De Blessure Et Rendement D’une Culture De Blé »
Résumé: Ce travail à étude l’objectif principale de l’impact de l’ozone troposphérique sur les deux variétés de blé : (Le blé dur (Triticum durum) variété Semito, et le blé tendre (Triticum aestivum) variété Ain-Abid), pour une duré d’expositions de trois 03 jours donc : On observe les résultats suivants : Pour les deux variétés sont sensibles à l’ozone mais le blé dur est semble le plus sensible à ce polluant, cette sensibilité est représenté par l’abaissement du rendement et la perturbation des paramètres physiologique de la plante étudier ; les résultats obtenue sont comme suivants : Pour les dégâts foliaires une moyenne globale de taux de nécrose de même variation (1,48≈01,50%). Pour la conductance stomatique, On remarque une différence de réponses significative marqué par un taux de variation de : (23,23 M²Smol-1 > 19,41 M²Smol-1). Pour le poids frais et le poids sec (14,81g, 13,27g), (02,19 g, 01,12 g). respectivement.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!