الممارسة التربوية في مختلف المؤسسات الاجتماعية بين التكامل والصراع
Résumé: Cette étude vise à comprendre et analyser la nature des pratiques éducatives dans les institutions sociales – la famille, l’école et la mosquée – en révélant des positions d’intégration et de conflit entre acteurs éducatifs. Une approche qualitative et un outil d'entretien ont été utilises, et l'échantillon était compose de 42 personnes (20 parents, 17 enseignants et 5 imams) ont été choisis dans différents quartiers de la ville de Ouargla. L’étude a abouti à des résultats dont le plus important est l’absence de normes et de principes clairs. Convenues entre les trois institutions sociales, notamment à la lumière des diversités des caractéristiques sociales et culturelles et des origines sociales dans les zones urbaines, ainsi que des transformations sociétales auxquelles nous assistons, qui affectent les orientations et les représentations des acteurs, et affectent ainsi leurs pratiques, leurs relations et leurs interactions sociales.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!