L’identification Du Référent Dans Les Chaines De Référence
Résumé: Une anaphore, traditionnellement, sert à reprendre un élément du même contexte appelé son antécédent. Ce phénomène textuel par excellence a été soumis à de multiples travaux qui s’interrogeaient sur sa fonction réelle. Les différentes études qui lui ont été consacrées ont permis de distinguer que ce phénomène dépasse de loin une simple reprise. L’anaphore nominale en utilisant différents lexèmes ne reprend pas seulement l’antécédent mais permet aussi d’en ajouter des informations inédites (anaphore infidèle). L’éloignement des éléments les uns des autres formant une chaine (chaine de référence), complique, de son côté, la possibilité du maintien du rapport attendu. La résolution anaphorique, du fait, nécessite l’intégration d’un savoir cotextuel et contextuel sollicitant la mémoire discursive activée par l’«inférence ».
Mots-clès:
Publié dans la revue: مجلة العلوم الاجتماعية والإنسانية
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!