Etude De Faisabilité De Production D’α Amylase Par Voie Fongique
Résumé: L’objectif de ce travail est l’étude de faisabilité de production de l’enzyme α- amylase par fermentation origine fongique en utilisant des moisissures ainsi que l’optimisation des conditions opératoires. Le travail était réalisé en trois étapes: 1. Identification de la souche productrice de l’α amylase, 2. La fermentation, 3. Optimisation de la production de l’α amylase. Les conditions optimales de la production enzymatique sont : pour Mucor sp : une concentration de 5 g/l en amidon à pH 5.5 à température ambiante et pendant 96 h nous a permis d’obtenir une activité enzymatique de 0.64UI. alors que pour Penicillium sp une concentration de 10 g/l en amidon à pH 5.5 à température ambiante et pendant 96 h nous a permis d’obtenir une activité enzymatique de 0.766UI.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!