Etude De Faisabilité De Production D’α Amylase Par Voie Fongique
2015
Mémoire de Master
Génie Des Procédés

Université Yahia Fares - Médéa

B
Beldjouhar, wafa
G
Goubeur, chérifa
A
ARBIA, W.

Résumé: L’objectif de ce travail est l’étude de faisabilité de production de l’enzyme α- amylase par fermentation origine fongique en utilisant des moisissures ainsi que l’optimisation des conditions opératoires. Le travail était réalisé en trois étapes: 1. Identification de la souche productrice de l’α amylase, 2. La fermentation, 3. Optimisation de la production de l’α amylase. Les conditions optimales de la production enzymatique sont : pour Mucor sp : une concentration de 5 g/l en amidon à pH 5.5 à température ambiante et pendant 96 h nous a permis d’obtenir une activité enzymatique de 0.64UI. alors que pour Penicillium sp une concentration de 10 g/l en amidon à pH 5.5 à température ambiante et pendant 96 h nous a permis d’obtenir une activité enzymatique de 0.766UI.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft