Etude Damenagement D’oued Tamanrasset
Résumé: Le Sahara algérien est une partie du grand Sahara, son climat est celui des zones hyperarides caractérisé par des faibles précipitations, des très faibles taux d'humidité relative, des températures de l'air très élevées et des fortes pertes par évaporation, ces conditions climatiques sont à l'origine de la rareté des eaux superficielles dans ces zones, d'où la nécessité de penser à exploiter les eaux des nappes souterraines pour couvrir les besoins en eau pour la population, l'agriculture et l'industrie. On a étudie la nappe du continental intercalaire de la région de Touat dans la wilaya d’Adrar au deux façons, hydrogéologique pour déterminiez le niveau piézométrique et les zone saturée aussi l’affleurement de ce nappe dans la région d’étude et va touche le système Tamanrasset est une vaste terre aride, au milieu du Sahara algérien, la plus éloignée de la capitale située à (1970 Km d’Alger), l'oued de Tamanrasset, situé de l'Ahaggar. Du point de vue hydrochimique, dans la majeure partie de nappe del’inféroflux, les eaux sont bicarbonaté calcique, elles sont généralement modérément dures avec une minéralisation croissante d'amont en avale, on a mis en évidence l'apparition de deux nouveaux faciès;bicarbonaté calcique ou magnésique, qui se liées à la nappe de socle. Le laminage de crues est effectué pour deux variantes du niveau normal de la retenue qui seront prise en compte dans les études ultérieures. L’étude du laminage de crues par la retenue du barrage fait apparaitre un effet de laminage faible.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!


