Relation Entre Perturbation Biochimique De Liquide Céphalorachidien Et Germes En Cause
Résumé: Le liquide céphalorachidien (LCR) est un liquide dans lequel baignent le cerveau et la moelle épinière. Ce liquide normalement stérile dépourvu d'éléments cellulaires.La présence des bactéries dans ce liquide entraîne un syndrome méningé ou une méningite Le travail cherche les relations entre la présence des bactéries dans le LCR et les modifications biochimiques qui peuvent les entraînent, par deux étude: bactériologique et cytochimique. Les résultats obtenus montrent qu’il n'y a pas de spécificité bactérienne par rapport aux glucorachie et protéinorachie. L'étude bactériologique et cytochimique faite sur les prélèvements de la ponction lombaire obtenus dans laboratoire centrale de l'hôpital AMIRAT Sliman de Touggourt, révèlent que la méningite virale prédominance plus que la méningite bactérienne qui est causée principalement – dans cette étude – par : Streptococcus pneumoniae, Neisseria meningitidis, et Haemophilus influenzae de type b.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!