Utlisitation Des Lichens ( Xanthoria Parietina , Ramalina Fastigiata ) Comme Bio-indicateurs De La Pollution Par Les Métaux Lourds (pb, Cd).
Résumé: Algues et champignons ont formé par association symbiotique les lichens qui, de par leur amplitude écologique, ont colonisé tous les milieux. Ces lichens sont utilisés comme bio-indicateurs de la pollution atmosphérique notamment par les métaux lourds. La présente étude est axée sur l’évaluation du pouvoir accumulateur de deux espèces lichéniques Xanthoria parietina et Ramalina fastigiata vis-à-vis de deux métaux lourds Pb et Cd qui a été déterminée par la méthode microcristallisation et de dosage par absorption atomique. Les résultats y afférant ont montré que ces deux espèces sont riches en substances lichéniques notamment l’acide usnique et l’acide salazinique et ont un grand pouvoir d’accumuler les métaux lourds par adsorption et constituent ainsi de bons indicateurs de la qualité de l’air.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!