L’écriture Du Déplacement Et De L’errance, Dans La Littérature Issue De L’immigration : Une Identité En Construction
Résumé: Notre article aborde la notion du déplacement à travers la lecture d’une œuvre romanesque issue de l’immigration maghrébine en France. L’objectif de notre travail est de montrer, à travers l’analyse de quelques fragments de l’œuvre d’Azouz Begag Le Gône du chaâba, que la mobilité et l’errance tendent vers une construction identitaire et culturelle et une réappropriation des espaces. Nous tentons dans notre travail de montrer justement où se situe l’intérêt d’une écriture de l’errance pour le sujet beur et comment l’œuvre romanesque regarde cette question du déplacement. Autrement dit, nous essayons de dégager les stratégies discursives déployées par l’auteur pour raconter à la fois sa double appartenance et son intégration sociale dans la société d’accueil.
Mots-clès:
Publié dans la revue: مجلة سيميائيات
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!