Association Hlab51 Et La Maladie De Bercet
2012
Mémoire de Master
Biologie

Université Saad Dahleb - Blida

A
Amar Setti, Asma

Résumé: La maladie de Behcet (MB) est une maladie inflammatoire chronique multifactorielle Le facteur génétique inducteur principal de MB est le systèmeHLA. Nous avons étudié le polymorphisme génétique des molécules HLA de class I dans une population de 25 patients d’origine algérienne atteints de la maladie de Behcet ; pour cela nous avons utilisés une technique de typage PCR SSP(polymérase chain réaction spécific séquence primers )précédée par l’extraction d’ADN génomique du patients ,afin de déterminées les fréquence des gènes HLA B51 . Les résultats obtenus ont été comparés à des études algériennes, tunisienne, européenne, et confirme l’implication du HLAB51 dans la maladie de Behcet .

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft