Etude De L’influence Des Tests De Primalité Probabilistes Sur Les Cryptosystèmes Asymétriques
Résumé: Sécuriser les communications sur internet a toujours été un problème, la cryptographie asymétrique qui fut inventée dans les années 70 a réussie à résoudre ce problème. Mais cette dernière utilise des algorithmes probabilistes pour prouver la primalité des nombres premiers qu'elle utilise. Donc il se peut qu'un nombre composé soit déclaré " premier " par ces algorithmes, une situation que l'on voudrait éviter, car elle pourrait être une source de problème. Dans cette étude nous allons voir l'impact des nombres composés sur les crypto systèmes asymétriques, en fournissant directement à ces derniers des nombres composés. Notre étude montre que la sécurité ainsi que le fonctionnement des crypto systèmes asymétriques sont fortement impactés si les nombres composés sont utilisés au lieu des nombres premiers, une situation qui n'est pas improbable et impossible à éviter.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!