Commande Adaptative Par Modèle De Référence De L’oxygène Dissous Dans Un Procédé D’epuration Des Eaux Usées
Résumé: Résumé Dans ce travail, nous avons proposé une étude d’une commande adaptative par modèle de référence (MRAC : Model Reference Adaptive Control en anglais), qui est une technique utilisée pour l'ajustement automatique en ligne, et en temps réel des régulateurs mis en œuvre dans la commande d'un procédé. Elle est appliquée pour contrôler la concentration d'oxygène dissous (DO) d’un système non linéaire (bioréacteur) à boues activées, qui est largement utilisé dans le traitement d'épuration des eaux usées. Nous avons comparé les résultats de simulation de la commande adaptative (MRAC) avec ceux de la commande classique PID. Les résultats sont validés par des simulations sous l’environnement MATLAB
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!