Compression Des Images Médicales Par Ondelettes.
2017
Mémoire de Master
Informatique

Université Abou Bekr Belkaid - Tlemcen

B
Benlahcene, Sarra

Résumé: La Transformée en Ondelettes est devenue en quelques années un sujet de recherche très débattu. On ne compte plus aujourd'hui les applications qui utilisent cette technique. Dans ce travail, nous nous somme focaliser sur la compression d’image fixe médicale par la méthode de DWT , nous avons testée l’algorithme JPEG 2000 sur notre base d’image dans deux niveaux différent de décomposition avec différents familles d’ondelettes ; ensuite, nous avons appliquer une quantification vectorielle, puis un codage entropique. Ce type de compression nous a permis de déterminer la qualité des images reconstruites (PSNR) et le taux de compression (TC) correspondants selon le type de l’ondelette et le niveau de décomposition nous avons constaté un meilleur résultat on appliquant le décomposition de niveau 3 avec l’ondelette de haar

Mots-clès:

compression
images fixes biomédicales
transformée en ondelettes
quantification vectorielle
codage entropique
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft
contact@theses-algerie.com