Elaboration D’une Poudre À Base D’alliage De Zinc Comme Renfort D’une Peinture Organique
2017
Mémoire de Master
Génie Mécanique

Université Saad Dahleb - Blida

G
Ghezal, Abdelwahab
K
Kassous, Djamel Eddine

Résumé: La protection passive des installations métalliques contre la corrosion est assurée par les revêtements (organiques ou métalliques) et les peintures. Ces derniers limitent le flux des éléments agressifs en créant une barrière physique. La plupart des revêtements ne sont pas parfaits et par conséquent le contact métal/milieu corrosif est inévitable. L’efficacité des peintures anticorrosion est dépendante des caractéristiques intrinsèques du film organique (effet barrière), de son adhésion (interface métal/peinture). Dans notre travail on a élaboré une poudre de zinc et alliage Al/Zn à l’aide d’un montage réalisé au laboratoire LTSM au niveau du département mécanique USDB. Par la suite, on a utilisé la poudre comme charge dans une peinture primaire afin d’étudier son comportement à la résistance à la corrosion dans un environnement marin.

Mots-clès:

peinture organique
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft