La Leishmaniose Canine Dans Le Nord Algérien : Etude Bibliographique
2007
Mémoire de Fin d'Étude
Sciences Vétérinaires

École Nationale Supérieure Vétérinaire - Alger

K
Kouici, Amel
O
Oudjiane, Nacera

Résumé: La leishmaniose canine est une maladie due à la multiplication, au sein des cellules du système phagocytes mononuclées, d'un protozoaire flagelle, Leishmania infantum. Elle est transmise par la piqure de diptères du genre Phlebotomus. En Algérie, le taux de contamination suscite une réelle inquiétude quant à l'évolution de cette zoonose, ainsi un taux de 37% à été enregistre dans les années 1990 (HARRAT et KELKAID), alors qu'il était de 3%, dans les années 1910, ce qui témoigne une recrudescence de la maladie. Au cours des différents points cités, constaté que la leishmaniose canine reste à l'heure actuelle endémique, malgré les moyens de lutte mis en place.

Mots-clès:

leishmania infantum
phlébotomus
algérie
leishmaniose canine
zoonose
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft