La Comptabilité Au Sein Du Trésor Public Cas : De La Trésorerie De La Wilaya De Tizi-ouzou
Résumé: Le Trésor est considéré comme un organe d'exécution des opérations financières de l'État, il est chargé d'exécuter les décaissements prévus par la loi de finances, d'opérer, après contrôle, toute opération financière à la charge de la puissance publique. Il joue également un rôle important dans la gestion des comptes auprès des correspondants du Trésor (comme les collectivités locales, les établissements publics à caractère administratif) qui ont un compte au Trésor, par obligation ou libre choix. La comptabilité publique a pour objet de définir les dispositions générales d’exécution applicables aux budgets et opérations financières de l’Etat, du Conseil constitutionnel, de l’Assemblée Populaire Nationale, de la Cour des comptes, des budgets annexes, des collectivités territoriales et des établissements publics à caractère administratif. La tenue de la comptabilité du Trésor permet de retracer les opérations de recettes et de dépenses du budget général et des comptes spéciaux, et les mouvements de l’exécution des budgets et des opérations de trésorerie. Le rôle du Trésor public
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!