L’écriture De L’entre-deux Dans La Trilogie Méditerranéenne De Hédi Bouraoui
Résumé: La Trilogie méditerranéenne de l’écrivain tuniso-canadien Hédi Bouraoui est représentative des écritures migrantes qui instaurent une véritable poétique de l’entre-deux. Celle-ci se manifeste par une écriture qui se caractérise par le mélange des genres, par sa polyphonie et par de nombreux aspects formels propres aux écritures de l’exil. Et, en particulier, par le biais d’une pensée nomade et transculturelle, ce qui procure à l’œuvre sa dimension idéologique. Refusant le binarisme et les clivages, l’écriture de Bouraoui conteste l’hégémonie de l’impérialisme américain et rejette l’idée d’une identité à racine unique. D’où la portée humaine et universelle de son œuvre.
Mots-clès:
Publié dans la revue: SOCLES
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!