Caractérisation Des Réservoirs Tight Gas De L’unité Iv De L’ordovicien, Périmètre De Timimoun Nord, Bloc 325b Et 321c, Bassin De L’ahnet-gourara
Résumé: Le bassin d’Ahnet-Gourara se situe dans la partie centre occidentale du Sahara Algérien. Il s’étend sur une superficie de 121.164 km² et constitue l’un des grands bassins sédimentaires les plus promoteurs en gaz sec en Algérie. Le périmètre d’étude est nommé Timimoun-Nord, situé au Nord-Ouest du bassin de Gourara, étant un périmètre insuffisamment exploré, même avec ses perspectives intéressantes en gaz sec. L’Ordovicien, objectif de cette étude avec un peu de puits forés s’est révélé sec, mais dont les interprétations diagraphiques concluent à la présence d’hydrocarbures. Les résultats des études à entreprendre sont primordiaux, car un programme de forages a été établi et l’intérêt pétrolier de ce réservoir qui s’est avéré compact avec des valeurs de porosités et de perméabilité très faibles. Le présent travail a pour thème : Caractérisation des réservoirs Tight Gas de l’unité IV de l’Ordovicien périmètre Timimoun Nord (blocs 325b et 321c), bassin d’Ahnet-Gourara.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!