Etude Par Simulation Des Propriétés Physiques Des Semi-conducteurs
Résumé: Le sulfure de manganèse MnS est un semi-conducteur du groupe (VIIB-VIA), groupe spatial F4ത3m groupe n°216 qui cristallise sous plusieurs formes, où il possède des propriétés exceptionnelles qui le rendent intéressant. L'objectif de cette thèse est d'étudier les propriétés structurales, électroniques, élastiques et thermodynamiques du MnS dans la structure zinc-soufre, où nos calculs sont basés sur la méthode des ondes pseudo-potentielles et planes (PP-PW). Basé sur la théorie de la fonctionnelle de la densité (DFT), en utilisant l'approximation (GGA-PBESOL). Les calculs ont été effectués à l'aide du programme CASTEP, nos résultats sont proches des résultats expérimentaux et théoriques existants. Nos résultats calculés peuvent être considérés comme une prédiction pour de futures recherches expérimentales
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!