تأملات في الكتابة للنسائية الجزائرية
Résumé: Résumé L’écriture féminine a commencé à prendre de l’ampleur en matière de narration arabe, ce qui a vul’émergence de plumes novatrices et pleines de créativité, qui ont contribué à la concrétisation de cette image féminine. Parmi ces plumes il y’a lieu de citer les romancières algériennes :ZhorOunissi, AhlemMostaghanemi, Fadhila El Farouk, Yasmina Salah et Fatiha Bourouina. Chacune de ces romancières s’est exprimée sur la condition féminine et en sa qualité de femme, a reproduit tout cela dans une autobiographie dans laquelle elle fait part de ses maux et de ses douleurs dans une société dominée par les hommes, un constat qu’on peut retrouver dans les œuvres d’El Farouk et de Bourouina. Toutefois ; il est à noter que certaines de ces plumes sont allées au- delà des limites de la sphère féminine et se sont même permises le luxe de pénétrer celle des hommes, il s’agit notamment de Ounissi,Mostaghanemi et Yasmina Salah ; voulant et entendant par cette empiétement, démontrer la capacité innovatrice et créatrice de la femme, à explorer et à découvrir l’autre monde(de l’homme) et de percer ainsi ses secrets, ce qui sera plus amplement développé et établi dans notre article.
Mots-clès:
Publié dans la revue: مجلة الاداب واللغات
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!