Impact Des Oméga-3 Et Oméga-6 Sur Diverses Pathologies
Résumé: L'acide linoléique (LA) (n-6) et l'acide α-linolénique (ALA) (n-3) sont des acides gras essentiels (AGE) car ils ne peuvent pas être synthétisés par l'homme. Dans le corps humain, ces acides gras (AG) donnent naissance à l'acide arachidonique (ARA, n-6), à l'acide eicosapentaénoïque (EPA, n-3) et à l'acide docosahexaénoïque (DHA, n-3) qui jouent un rôle clé dans la régulation de l'homéostasie corporelle. Les lipides de signalisation bioactifs à action locale, appelés eicosanoïdes, dérivés de ces AG régulent également divers processus homéostatiques. En général, l'ARA produit des eicosanoïdes pro-inflammatoires, tandis que l'EPA et le DHA produisent des eicosanoïdes anti-inflammatoires. Ainsi, une consommation proportionnellement plus élevée d'AGPI n-3 peut nous protéger contre les maladies inflammatoires, le cancer, les maladies cardiovasculaires et d'autres maladies chroniques. La présente étude résume les principales sources, l'apport et la consommation mondiale d'AGPI n-3 et n-6. Leur métabolisme pour biosynthétiser les AGPI à longue chaîne et les eicosanoïdes, ainsi que leur rôle dans le métabolisme cérébral, les maladies cardiovasculaires, l'obésité, le cancer et la santé osseuse sont également abordés.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!