Contribution À La Valorisation Des Déchets Plastiques À Base De P.e.t Dans Le Domaine Du Génie Civil
Résumé: L'objectif principal de cette étude est d'analyser la possibilité de valorisation des déchets plastiques fabriquées avec le polyéthylène téréphtalate (P.E.T) comme agrégats dans la confection de béton. L'étude expérimentale a porté essentiellement sur deux formes de granulats en plastique (fibres, grains). Une substitution partielle de gravillons et de sable respectivement par les fibres et les grains a été étudiée. Les propriétés du béton avec plastique à l'état frais et durci sont analysées à celles d'un béton ordinaire à base de granulats naturels. Les résultats encourageants de cette étude ont montré qu'il est possible de fabriquer un béton à base d'agrégats en plastique, de caractéristiques mécaniques acceptables et même meilleures que celles d'un béton à base d'agrégats naturels pourvu que le pourcentage du plastique incorporé soit limité à 30% pour les fibres et 10% pour les grains.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!