Diversité Comparée De L’avifaune Aquatique Du Marais De Tamelaht Et Du Lac Mézaia (béjaia)
2014
Mémoire de Master
Biologie Et Sciences De La Nature Et De La Vie

Université Abderrahmane Mira - Bejaia

G
Gana, Mebarek
B
Belhadj, M. (Encadreur)

Résumé: Les résultats obtenus durant quatre mois montrent que le lac Mézaia et le marais de Tamelaht sont beaucoup plus utilisés par les oiseaux d’eau comme escale migratoire et site d’hivernage. Au total le lac a hébergé 18 espèces reparties en 5 familles qui sont : les Laridés, Rallidés, Ardéidés, Anatidés et Podicipédés,par contre le marais a accueilli 30 espèces reparties en 7 familles, qui sont représentées par : les Laridés, Rallidés, Ardiédés , Anatidés , Podicipédés , Phalacrocoracidés , et Charadriidés. Du point de vue phénolitique, au marais Tamelaht les visiteurs de passage sont les mieux représentés avec 40 %, suivie les hivernant de 32% des espèces notés. Au lac Mézaia, les nicheurs sédentaire, et les hivernants sont les mieux représentés avec 32% et 31 % respectivement.

Mots-clès:

lac mézaia
marais de tamelaht
dénombrement
oiseaux d’eau
statut phénolitique
mézaia ( bejaia)
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft