Ecriture Et Représentation De La Violence Au Féminin Dans Nulle Autre Voix De Maïssa Bey
2020
Mémoire de Master
Langue Et Littérature Française

Université 8 Mai 1945 - Guelma

B
Bouguettaya, Mayada

Résumé: Ce mémoire se propose d’étudier l’écriture et la représentation de la violence au féminin dans le roman de Maissa Bey Nulle Autre Voix (2018). Notre objectif étant d’interpréter les techniques esthétiques déployées par l’écrivaine pour écrire la violence, nous entamons l’étude par donner un aperçu historique et contextuel de l’écriture des femmes dans son rapport avec la violence sociale. Nous abordons ensuite la question de la violence structurelle du récit qui transgresse les normes de la narration traditionnelle dans un but de dénonciation et d’opposition. Enfin, nous abordons l’aspect thématique que génère la représentation fictionnelle de la violence et analysons la mise en scène de quelques thèmes récurrents dans l’imaginaire de l’écrivaine.

Mots-clès:

ecriture
violence
représentation
eclatement
fragmentation
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft