Evolution Du Secteur Agricole En Algérie Cas De La Wilaya De Tizi-ouzou
Résumé: Depuis l’indépendance, l’agriculture nationale a connu plusieurs formes d’organisations passant de l’autogestion de 1963 à la révolution agraire 1971 puis aux différentes réorganisations des années 1980. C’est dans ce cadre, que le plan national de développement agricole et rural (PNDAR) a été mise en œuvre depuis l’an 2000 qui constitue une nouvelle étape de l’agriculture Algérienne et l’étude de ses programmes. C’est une tentative ambitieuse pour relancer le processus d’investissement dans l’agriculture et le monde rural. La wilaya de Tizi-Ouzou a opté pour plusieurs politiques, parmi elles, subventionner le secteur agricole ; un secteur qui a toujours prouvé sa capacité à aborder les problèmes d’alimentation. La stratégie de développement rural durable est élevée au rang de priorité national. « Il doit devenir le principe fondamental qui sous-tend tout politique rurale », qui sert à : -freiner l’exode rural ; -répondre aux exigences croissantes en matière de quantité et de qualité, de santé, de sécurité et de développement personnel ; -améliorer de façon générale et durable le bien-être dans les zones rurales.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!