Technique De Flux Optique Appliqué À La Réalité Augmentée
Résumé: Ce travail présente l'utilisation du langage Processing basé sur Java pour calculer le flux optique en tant que technique de réalité augmentée (RA) dans les applications de vision par ordinateur. Cette technique a été améliorée en incorporant certaines techniques de traitement vidéo telles que le suivi des couleurs, la pixelisation, le filtrage temporel passe-bas et la détection des mouvements. Les algorithmes de suivi des couleurs sont utilisés pour viser les objets d'intérêt en fonction de leurs couleurs, ce qui améliore la précision du calcul du flux optique. La pixelisation aide à réduire les calculs du flux optique tandis que le filtrage temporel passe-bas lisse les mouvements sur les images consécutives, réduisant le bruit et améliorant la stabilité vidéo. Les algorithmes de détection de mouvements permettent également de séparer les régions statiques et mobiles lors de l'analyse du flux optique. Le langage Processing basé sur Java fournit une plate-forme puissante et accessible pour développer des applications de vision par ordinateur interactives, ce qui le rend adapté à la création de systèmes AR efficaces.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!