Le Contrôle Interne Bancaire Et La Maitrise Des Risques Cas : La Cnep Banque Tizi-ouzou
Résumé: Le contrôle interne est devenu une nécessité absolue dans une banque pour la bonne maîtrise des risques et pour assurer une performance durable. La maitrise des risques et le processus de contrôle interne sont deux éléments essentiels du dispositif de vigilance mis en œuvre par le secteur bancaire pour assurer sa pérennité. L’objectif de contrôle est de s’assurer que les risques de toute nature sont analysés et surveillés et aussi de contribuer à la détection précoce, ainsi qu’à la prévention des difficultés. Ces exigences devraient entrainer une réflexion sur la banque, le système d’information ainsi qu’une révision du dispositif. Le contrôle interne vise à la maîtrise optimale du fonctionnement de la banque. La mission du contrôleur est donc de limiter le plus possible les risques encourus par les établissements, et ce grâce à des moyens appropriés choisis par des intervenants spécialisés, la mise en place d’un bon dispositif de contrôle est à tout point de vue reconnue comme un préalable au développement des activités bancaires, ce qui peut se traduire, à terme, par des mouvements de spécialisation et de concentration dans le monde bancaire. Donc L’organisation de la maîtrise du risque peut être efficacement reliée à l’existence d’un dispositif de contrôle interne.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!