Etude Écologique De L’abeille (apis Mellifera) En Milieu Steppique : Cas De La Région D’el Bayadh
Résumé: L’abeille mellifere productrice du miel, venin, pollen propolis, de gelée royale, l’agent de pollinisation et indicateur de biodiversité de l’environnement. Notre étude porte sur l’étude écologique de l’abeille (Apis mellifera) en milieu steppique cas de la région d’Elbayadh. Pour ce faire, nous avons distribués un questionnaire aux apiculteurs de la région. Les résultats de cette enquête montrent que les steppes algériennes présentent un milieu difficile pour la survie de l’abeille Apis mellifera et la pratique de l’apiculture. Au terme de notre étude sur l’abeille Apis Mellifera Intermissa une abeille qui peut s’adapter plus au moins au milieu steppique par rapport à la région tellienne à cause des conditions climatiques de cette région telle que : le froid, le gel, vent de sable et la désertification. 57 % des apiculteurs font la transhumance pour chercher les conditions favorables et les sources alimentaires. L’abeille est un meilleur polinisateur surtout pour les arbres fruitiers. Malheureusement il n’y a que 7% d’apiculteurs enquêté qui s’intéressent à la pollinisation.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!